Confinement en chambre – Droit de visite

Les droits du résident en établissement médico-social face aux impératifs sanitaires

Le 16 juillet 2020, Diégo POLLET, président de l’Association PDAP, a donné une conférence en ligne sur le thème « Confinement en chambre – Droit de visite : Les droits du résident en établissement médico-social face aux impératifs sanitaires ».

Cette intervention faisait suite à la fin de l’état d’urgence (10 juillet) et ses conséquences sur les pratiques des professionnels et les personnes qu’ils accompagnent et répondait aux nombreuses questions et craintes des professionnels sur le thème traité.

La conférence a été donnée sur la plateforme ENTRAIDE qui est destinée aux professionnels du sanitaire et du médico-social de l’âge, du soin et du handicap ; elle repose sur un principe fort de solidarité entre pairs. Elle permet de poser des questions, d’obtenir des réponses et de partager ses initiatives et bonnes pratiques et ce de façon anonyme, de participer à des webinars pour s’informer des dernières actualités.

Cette plateforme est une initiative commune de la Croix-Rouge française, du Cercle Vulnérabilité et Société et de la start-up de l’ESS Arbitryum. Vous êtes un professionnel du sanitaire ou du médico-social ? Inscrivez-vous sur la plateforme ENTRAIDE et partager vos questions et votre expertise : INSCRIPTION ENTRAIDE